BSCI & SMETA  |  PRO 65 & REACH  |   Bulk Premium Brand Umbrellas

EUR, UK & USA Market  |  MOQ 100 Pcs  |  AQL Level Ⅱ, 1.5 Major, 4.0 Minor
News
CONTACT US

Address: 4/F., 69 Hutian Rd, Pingdi, Longgang, Shenzhen 518117, China  Email: info@acmeumbrellas.com    Tel: +86 755 6128 1995   

 

News

Home » News » Product News » 6 règles pour choisir un bon parapluie (et éviter les pépins)

6 règles pour choisir un bon parapluie (et éviter les pépins)

2017-03-20 04:31:28

 

Il n'y a que dans les comédies que les parapluies tiennent bien la route. De Singing in the rain de Gene Kelly aux Demoiselles de Rochefort, les pépins semblent résister à l'épreuve de la pluie et du vent.

 

Dans la réalité, c'est souvent plus compliqué.

Pourquoi votre parapluie se retourne-t-il au moindre coup de vent, les baleines pliées et disloquées? La réponse est simple: vous n'en avez pas acheté un bon.

 

Soit. Mais alors: comment choisir un bon parapluie? Vous ne vous étiez peut-être jamais posé la question; c'est désormais fait. Et ce n'est pas une mauvaise chose, sauf si vous souhaitiez passer les trois prochains mois détrempé.

 

Voici 6 règles pour choisir un pépin qui ne vous fera pas (faire de) faux bon.

1 - Les bonnes questions vous vous poserez

Pour bien chercher, il faut savoir ce que l'on veut. Commencez donc par vous poser plusieurs questions:

 
  • Préférez-vous un modèle pliable (plus pratique) ou non (plus élégant)?
  • Sera-t-il automatique (plus pratique) ou manuel (plus authentique)?
  • Avez-vous besoin d'une voilure large (plus couvrante) ou restreinte (indispensable lorsqu'il y a beaucoup de monde autour de vous)?

Une fois que vous avez défini ces caractéristiques de base, le reste sera une question de goûts personnels: type de tissu, motifs, matériaux, etc.

Quel que soit votre choix, évitez les modèles pliables et légers que vous trouverez chez les vendeurs à la sauvette ou en supermarché et optez systématiquement pour des parapluies en acier ou en l'aluminium. Sauf si votre projet est de le garder quatre jours, dont trois ensoleillés.

2 - L'armature vous examinerez

Si vous souhaitez être l'heureux propriétaire d'un pépin qui résistera aux affres du temps, prenez quelque secondes pour jeter un œil à l'armature. Plus elle est développée, plus votre parapluie sera à l'épreuve du temps.

Les armatures en aluminium sont en moyenne 40% plus légères que l'acier, elles sont donc plus légères – mais également plus fragiles. Optez donc pour l'un ou l'autre selon que vous êtes un habitué des côtes bretonnes ou un amateur des terres intérieures.

3 - La flexibilité vous privilégierez

La flexibilité sera la garante de la résistance au vent. Préférez donc des baleines en fibres de verre ou en carbone pour une plus grande souplesse. Elles vous assureront que la toile ne se retournera pas à la première bourrasque, mais qu'elle absorbera les tensions liées aux vents sans jamais plier.

4 - Couleur et design vous choisirez

Aussi pratiques qu'ils puissent être, les parapluies sont également et sans aucun doute des accessoires destinés à agrémenter votre style. A condition de choisir les bons modèles.

Aussi fervent amateur que vous puissiez être du rose à pois verts, certains assemblages de couleurs sont davantage destinés à votre pochette de costume qu'à votre parapluie.

Pour ne pas prendre de risques, optez pour des couleurs relativement neutres. Et non, neutre ne signifie pas quelconque ou ennuyant. Le parapluie étant un objet relativement large, l'envergure de la voilure se chargera d'en faire une pièce forte avec des motifs simples: carreaux, lignes, etc.

Evitez donc les modèles monochromes, sans partir dans l'extravagance.

5 - La toile vous éprouverez

La toile est souvent faite de nylon. Si cela permet une bonne imperméabilité, il est préférable de se tourner vers du polyester, plis résistant et davantage imperméable.

Afin de vérifier la résistance et le bon état d'une toile, vous pouvez passer une lumière vive en-dessous afin de repérer les éventuels défauts du matériau.

6 - Le manche vous considèrerez

Il existe deux types de manche: les tubes –généralement faits de métal– qui sont creux et donc plus légers (mais moins solides) et les pleins. Les seconds, généralement réalisés en bois, sont à l'inverse plus solides mais moins flexibles. A vous de d'apprécier le bon choix en fonction de votre goût et des conditions météorologiques dans lesquelles vous évoluez.

Pour la longueur du manche, essayez en plusieurs différentes. Souhaitez-vous marcher avec? Prenez un modèle qui arrive à vos hanches. Vous préférez à l'inverse le porter sous le bras? Orientez-vous vers un plus court.

Maintenant que vous savez comment vous équiper, vous pouvez enfin demander une audition pour le remake de Singing in the rain sans rougir de votre parapluie.

From Acme Umbrella Co., Ltd.